La massothérapie

Le massage suédois personnalisé

Il s'agit d'une technique de massothérapie qui consiste en un enchaînement de manœuvres fermes et douces tels que les effleurages, pétrissages, foulages, frictions, percussions et ce, exécutées principalement sur la musculature, les fascias et les articulations. Les principes généraux sont de faire circuler le sang vers le cœur en respectant le principe selon lequel on débute par des manœuvres plus superficiels pour bien réchauffer la musculature, annonçant tranquillement notre présence au corps et au mental pour ensuite gagner de la profondeur et cibler davantage des muscles ou zones du corps et finalement ressortir en douceur pour un effet très englobant et harmonieux. Cette technique s'applique autant dans le but d'un soin thérapeutique que pour la détente. Le rythme, la profondeur et les types de manœuvres seront toujours adapté à vos besoins et vos préférences. De plus, profitez de l'utilisation des ventouses et/ou du Gua Sha, deux outils typiquement utilisé en Médecine traditionnelle chinoise mais qui se prête très bien au massage pour optimiser les effets de celui-ci.

Bienfaits

  • Détente du corps et de l'esprit en calmant le système nerveux

  • Diminution du stress

  • Tonification et relaxation musculaire

  • Favorise la circulation sanguine et lymphatique

  • Élimination des toxines

  • Améliore l'amplitude de mouvement

  • Soulagement des douleurs, tensions et inconforts (mauvaise posture, mouvements répétitifs ou blessure sportive)

  • Amélioration de la qualité du sommeil

  • Redonne de l'énergie

  • Prévention de divers problèmes musculaires et/ou articulaires

  • Renforcement du système immunitaire

  • Optimisation le fonctionnement du système digestif et des organes vitaux

  • Augmentation du potentiel de récupération (blessure, entraînement)

Le massage Tuina

Il s'agit d'un massage énergétique faisant partie d'une des cinq branches de la Médecine traditionnelle chinoise et utilisant les principes des arts martiaux. Tuina signifie « pousser » et « saisir » et a pour objectif principal de faire circuler le Qi en éliminant les blocages, ce qui a pour effet d'augmenter la vitalité et stimuler les capacités d’autoguérison. Agissant autant sur les tissus mous et les articulations que les méridiens d’acupuncture, il comprend des manoeuvres comme des tractions, l'acupression, des étirements, des pressions et des mobilisations. Il se reçoit par dessus des vêtements amples soit en position assise ou couchée et s'intègre très bien à un traitement d'acupuncture tout comme il peut se donner seul.

Déroulement

Tout d'abord, je vous reçois dans un environnement chaleureux où règne le respect et la bienveillance pour vous permettre de vous déposer en toute confiance. Nous débuterons par un bref questionnaire pour établir votre profil santé ainsi que vos besoins et attentes vis-à-vis le massage. Pour le massage suédois, sachez que vous pouvez garder vos sous-vêtements ou encore des shorts courts et qu'en tout temps durant le massage seulement le membre massé sera à découvert pour garder la chaleur et vous assurer du plus grand confort. Le suédois se pratique avec une huile neutre qui peut être agrémentée par l'utilisation de diverses huiles essentielles. À la fin de tout massage, vous serez encouragé à savourer le moment pour y ressortir à votre rythme. Aussi, j'aime bien faire un retour sur votre expérience et vous donnez des conseils adaptés si nécessaire.​​

La massothérapie c'est la santé, la détente, le bien-être, la découverte, l'amour de soi...

Offrez-vous ce moment précieux, vous le méritez bien!

Références pour l'ensemble de cette section:

rmpq.ca

passeportsante.net